Malgré un effectif fourni, Arda Turan a su s’intégrer dans l’équipe de Barcelone. Pour Iniesta, le recrutement du Turc demeure utile.
Cadre de Diego Simeone à l’Atletico Madrid, Arda Turan a succombé au charme du FC Barcelone malgré une première partie de saison tronquée par la sanction de la FIFA sur les recrutements illicites du Barça. Certains observateurs se posaient la question de la légitimité du Truc en observant la qualité des milieux barcelonais. Même si Luis Enrique ne fait pas de Turan un titulaire indiscutable, sa présence au sein de l’effectif Blaugrana est justifiée pour Andrés Iniesta.
Iniesta loue les qualités de Turan
Comme l’a confié Iniesta dans le média Dentix, le talent de Turan suffit à expliquer tous les doutes : « Ses qualités sont sa compréhension du jeu et son adaptation avec ses partenaires. Il est arrivé dans une équipe idéale pour lui et pour son jeu. Nous pouvons jouer ensemble comme on l'a démontré ». Iniesta renvoie l’ascenseur à Arda Turan, lui qui faisait de l’Espagnol son modèle en Catalogne : « Mon idole a toujours été Iniesta, c'est ma référence. Je crois que j'ai fait le bon choix de venir ici et de jouer à ses côtés ».