Mercato - Barcelone : «Il ne faut pas comparer Dembelé à Neymar, sinon il va dans le mur»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’un accord aurait été trouvé entre le Borussia Dortmund et le FC Barcelone pour le transfert d’Ousmane Dembelé, Jérôme Rothen livre son point de vue sur cette opération.

« Dembelé ? je pense qu’il a quelque chose d’intéressant à faire au Barça. Je ne sais pas si ce sera le futur Neymar, mais c’est un très bon joueur », lâchait Christophe Dugarry jeudi sur RMC, alors que le FC Barcelone serait sur le point de boucler l’arrivée d’Ousmane Dembelé pour 150M€. Jérôme Rothen, également interrogé à ce sujet, estime toutefois que Dembelé aura du travail pour s’imposer au Barça.

« Il va avoir une belle étiquette dans le dos »

« Il avait décidé, c'était son choix de carrière. Peut-être qu'il s'attendait à rester un peu plus longtemps à Dortmund, mais par la force des choses, quand tu as une offre aussi importante de la part de Barcelone... Dès qu'il ont perdu Neymar, ils ont voulu absolument le recruter. Ça montre la confiance qu'ils ont en lui (…) Je lui souhaite de réussir, ce n'est pas facile de s'imposer à Barcelone, surtout qu'il va avoir une belle étiquette dans le dos quand même. Il ne faut pas le comparer à Neymar tout de suite, sinon il va droit dans le mur », explique Rothen.

Articles liés