Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Hummels tout proche du Barça ?

Mats Hummels, Borussia Dortmund

Alors qu’on pensait la piste du défenseur central enterrée à Barcelone, de nouveaux éléments sont venus changer la donne pour le club catalan.

L’entraîneur paraguayen Gerardo Martino avait été clair là-dessus : le Barça n’a pas besoin de défenseur central. Alors que ce poste était l’un des grands dossiers du mercato barcelonais cet été, le Barça avait finalement décider de faire confiance à son effectif actuel. Le prochain retour de Carles Puyol ainsi que l’éclosion de Marc Bartra ne sont pas pour rien dans ce choix, alors que le Barça peut également compter sur Gerard Piqué et Javier Mascherano. À en croire les informations de Bild cependant, une pointure pourrait bien débarquer en Catalogne dans les mois à venir.

UNE CLAUSE LIBÉRATOIRE À 35M€En effet, d’après le quotidien allemand, Mats Hummels aurait reçu la permission du Borussia Dortmund pour négocier son départ vers le club de Lionel Messi et consorts. L’international allemand (26 sélections, 1 but), sous contrat jusqu’en 2017 avec le club de la Ruhr mais annoncé au Barça depuis plusieurs mois déjà, pourrait quitter les siens l’été prochain, moyennant un chèque de 35M€, soit le montant de sa clause libératoire.

UN GRAND ESPOIR SUISSE POUR LE REMPLACER ? Pour remplacer celui qui forme la charnière centrale du vice-champion d’Europe avec le Serbe Subotic, le Borussia Dortmund aurait déjà trouvé la perle rare. Toujours selon Bild, il s’agirait du grand espoir suisse Fabian Schär (21 ans), qui a notamment impressionné avec Bâle contre Chelsea en Ligue des Champions cette saison.

Articles liés