Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola persiste et signe pour Ernesto Valverde !

Pep Guardiola, ancien coach du FC Barcelone désormais à Manchester City, a de nouveau tenu à saluer l’arrivée d’Ernesto Valverde en Catalogne.

Son nom circulait depuis plusieurs semaines, Ernesto Valverde a finalement été nommé coach du FC Barcelone. L’ancien de l’Athletic Bilbao va donc reprendre le flambeau de Luis Enrique et il aura fort à faire, puisque le Barça sort d’une saison compliquée, émaillée par les problèmes d’égos au sein du vestiaire. Mais Pep Guardiola est persuadé que l’Espagnol est bel et bien la personne idéale pour redresser la barre.

« Valverde est le choix parfait pour la Barça »

Lors d’un entretien accordé à Radio Catalunya, l’ancien du FC Barcelone désormais à Manchester City s’est enflammé pour Ernesto Valverde. « Je suis très heureux pour Valverde. Je le connais très bien et je suis persuadé qu’il est le choix parfait pour le Barça » a expliqué Pep Guardiola. « Il a le profil idéal : il est calme, réfléchi et évite les polémiques en se tenant à ce qu’il connaît le mieux, c’est-à-dire le football. J’ai beaucoup apprécié le style qu’il a su transmettre à ses équipes. Avec l’Athletic Bilbao il a créé beaucoup de problèmes au Barça ».

Articles liés