Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola, Neymar… Pourquoi Gabriel Jesus a snobé le Barça !

Gabriel Jesus a eu la lourde tâche de choisir entre Barcelone et Manchester City. Le nouveau protégé de Pep Guardiola a expliqué pourquoi il avait tourné le dos au Barça.

Gabriel Jesus est content de son choix. Après les JO de Rio, la pépite brésilienne s’est engagée avec Manchester City (et a rejoint le club en janvier). Mais avant de signer avec l’écurie Citizen, le buteur de 20 ans était courtisé par le FC Barcelone. Neymar avait même tenté de charmer son compatriote pendant les Jeux. Lors d’un entretien accordé à The Sun,Gabriel Jesus a justifié le choix Manchester City.

« Je pouvais rejoindre un aussi grand club avec plus de chances de jouer » 

« Quand j’ai eu à choisir un club, c’était un moment difficile. Neymar sait ce que c’est d’être un jeune joueur brésilien et que des clubs européens veulent te recruter. Il m’a parlé de Barcelone, de la ville, du temps qui était similaire à celui du Brésil. J’ai un peu hésité parce que Barcelone est aussi un grand club. Mais j’ai réalisé que je pouvais rejoindre un aussi grand club avec plus de chances de jouer. C’est ce qui a fait la différence. Pep Guardiola m’a appelé et la conversation qu’on a eue m’a montré que Manchester City était vraiment très intéressé par moi. Tout le monde sait que Pep Guardiola est un grand professionnel, mais en apprenant à le connaître j’ai réalisé qu’il était encore meilleur en tant que personne. C’est quelqu’un de bien, sincère, honnête et cela a vraiment attiré mon attention », a-t-il développé.

Articles liés