Dans le viseur du FC Barcelone qui souhaiterait le faire revenir, Gerard Deulofeu craindrait que son temps de jeu diminue fortement.
L’été prochain, le FC Barcelone s’apprête à vivre une petite révolution. Luis Enrique quittera le club et les Blaugrana souhaiteraient revoir la stratégie de recrutement. Dans cette optique, les Catalans souhaiteraient rapatrier Gerard Deulofeu. Le Barça dispose d’une clause de rachat de 12M€ pour l’ailier espagnol qui réalise une très belle seconde partie de saison au Milan AC.
Deulofeu ne veut pas être le remplaçant de la MSN
Toutefois, selon les informations de Mundo Deportivo, le joueur formé à la Masia aurait des doutes. Conscient que la MSN (Messi, Suarez et Neymar) est intouchable, Gerard Deulofeu a peur de faire banquette au Barça et de voir son temps de jeu en chute libre. Et comme son ambition est de participer à la prochaine Coupe du monde avec la sélection espagnole, le risque d’un retour à Barcelone est peut-être trop élevé. C’est la raison pour laquelle il pourrait choisir de rester au Milan AC où son statut peut lui permettre d’envisager une sélection pour le Mondial en Russie.