Alors que Manchester United fait des pieds et des mains pour le recruter, Cesc Fabregas pourrait finalement atterrir à Arsenal. Une clause dans le contrat de l’Espagnol offre en effet la priorité aux Gunners si ce dernier venait à quitter Barcelone.
Partira, partira pas ? Priorité du manager de Manchester UnitedDavid Moyes au milieu de terrain, Cesc Fabregas n’a vraisemblablement pas l’intention de quitter Barcelone, pas plus que son club n’a l’intention de le vendre. Mais si le Barça venait à accepter une offre pour le milieu de 26 ans, Arsenal se retrouverait alors en position de force pour rapatrier en Angleterre son ancien capitaine.
30M€ pour le récupérer ?
Et les Gunners n’auraient même pas à s’aligner sur le montant proposé, selon le Daily Mail. Une clause insérée dans le contrat de Fabregas lorsque ce dernier a été vendu à Barcelone, permet à Arsenal d’avoir la priorité si le Barça accepte une offre d’un club rival. Et même si cette offre atteignait des sommets (50M€ par exemple), Arsenal n’aurait même pas à s’aligner sur ce montant et pourrait récupérer le joueur contre un chèque de 30 millions d’euros ! A condition bien sûr que le joueur accepte de regagner l’Emirates… Toujours d’après le quotidien anglais, Fabregas voudrait rester au moins une saison de plus du côté du Camp Nou.