Mercato - Barcelone : Fabregas, Daniel Alves, Pedro et Alexis Sanchez indésirables ?
La rédaction

Avec l’arrivée de Luis Enrique à la tête du FC Barcelone, un chantier s’annonce lors de ce mercato estival. La direction du club aurait prévue trois départs majeurs…

Une saison à oublier. Sans aucun titre obtenu, le FC Barcelone semble atteindre la fin d’un cycle. Après les départs de plusieurs cadres comme Victor Valdés et Carles Puyol, et l’arrivée de Luis Enrique aux commandes de l’équipe, d’autres mouvements devraient se dérouler lors du prochain mercato estival.

FABREGAS PROMIS AU DÉPART ?

Le quotidien espagnol Mundo Deportivo assure que la direction du FC Barcelone a programmé trois départs cet été : Cesc Fabregas, annoncé dans le collimateur de Chelsea et Manchester United, ne devrait pas faire de vieux os en Catalogne et pourrait être transféré contre une somme de 30M€. Daniel Alves serait également partant. Alors que le Brésilien ne dispose plus que d’un an de contrat, son salaire élevé poserait problème en interne. L’idée de se séparer de son latéral auriverde trotterait dans la tête des dirigeants des Blaugranas. Le PSG serait notamment attentif à l’évolution de ce dossier, où il pourrait servir de monnaie d'échange avec Marquinhos.

DES DÉPARTS PRÉVUS APRÈS LA COUPE DU MONDE ?

Autres joueurs qui pourraient plier bagages : Alexis Sanchez et Pedro. Luis Enrique ne serait pas contre de se séparer de l’un de ses deux éléments, mais pas les deux. L’international chilien est d’ailleurs annoncé avec insistance du côté de la Juventus Turin, où un contrat de cinq ans lui aurait d’ores et déjà été proposé. Mais d’après les indiscrétions du quotidien transalpin, le FC Barcelone souhaiterait entamer des discussions avec ses joueurs à leur retour de Coupe du monde… Le mercato estival s’annonce bouillant du côté de la Catalogne…

Articles liés