Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Everton prévient le Barça pour Deulofeu

Auteur de l’égalisation d’Everton sur la pelouse d’Arsenal ce weekend, Gerard Deulofeu commence à faire parler de lui. Son avenir est déjà évoqué par son entraîneur.

Prêté par le FC Barcelone en raison d’un nombre de menaces offensives déjà important en catalogne (Messi, Neymar, Pedro, Sanchez, Tello,…), Gerard Deulofeu est parti du côté de l’Angleterre pour grappiller du temps de jeu et se faire un nom en Premier League. Titularisé à une seule reprise depuis son arrivée, Gerard Deulofeu doit se contenter de quelques minutes à chaque match mais il arrive à se distinguer comme le prouvent ses deux buts et sa passe décisive lors des trois derniers matchs.

« IL M’A SURPRIS »

S’il n’a pas les faveurs de Roberto Martinez pour le onze de départ, Deulofeu semble avoir convaincu le successeur de David Moyes qui envisage déjà de prolonger l’aventure avec le jeune du Barça : « Nous avons un accord pour prolonger son prêt d'un an si Barcelone n'a pas besoin de Deulofeu. Il a un rythme incroyable et je n'ai jamais vu un joueur aussi rapide avec la balle. Il existe des joueurs avec un talent brut qui sont capables de créer quelque chose à partir de rien et il fait partie de ceux-là. J'ai toujours pensé qu'il faudrait attendre février avant qu'il s'habitue au football anglais, mais il m'a surpris » a-t-il confié dans des propos rapportés par Metro.

« L’OBJECTIF EST DE REVENIR AU BARÇA »

En novembre dernier, Gerard Deulofeu avait de son côté évoqué un retour au Barça : « Je suis tranquille, je m’adapte à la Premier League et je sais que tout ira très bien. L’objectif est de revenir au Barça et d’être au top le plus d’années possibles. » La saison prochaine, le secteur offensif risque d’être aussi bouché à Barcelone. Un nouveau prêt ne serait donc pas étonnant. Pour le plus grand plaisir de Roberto Martinez

Articles liés