Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Et si Coutinho était la clé du dossier Griezmann ?

Depuis quelques jours, le dossier Antoine Griezmann est de nouveau d’actualité du côté du FC Barcelone. Et Philippe Coutinho pourrait bien jouer un rôle important. Explications.

A la recherche d’un second attaquant pour épauler Luis Suarez, le FC Barcelone multiplie les pistes. Qui viendra donc renforcer l’effectif d’Ernesto Valverde ? Depuis quelques jours, le dossier Antoine Griezmann est reparti de plus belle. L’été dernier, le joueur de l’Atlético Madrid avait snobé les Blaugrana, mais cette fois, l’issue pourrait bien être différente. Voir Griezmann sous le maillot du Barça serait donc envisageable. Mais encore faut-il trouver un moyen de boucler cette affaire, qui serait estimée à 120M€, soit le montant de la clause du protégé de Diego Simeone.

L’arrivée de Griezmann influencée par Coutinho ?

Et si la clé de l’arrivée d’Antoine Griezmann était Philippe Coutinho ? En effet, selon les dernières informations venues d’Espagne, l’avenir du Brésilien serait plus flou que jamais. Un départ serait tout à fait possible et chez les Blaugrana, on aurait fixé un prix de 100M€ pour le joueur de 26 ans. Une belle rentrée d’argent qui pourrait donc permettre à Josep Maria Bartomeu de s’aligner plus facilement sur la clause de Griezmann. Enfin, se séparer de Coutinho libérerait également une place au sein du secteur offensif d’Ernesto Valverde. Pour l’entraîneur du Barça, intégrer le Français pourrait alors être plus facile et pourrait assurer un plus grand temps de jeu à chacun. Affaire à suivre…

Articles liés