Mercato : Barcelone et Manchester City battus dans la course pour le « nouveau Iniesta » ?
La rédaction

Selon les informations de Metro, le « nouveau Iniesta » ne devrait pas débarquer à Barcelone, ni à Manchester City.

Vainqueur de la Coupe du monde U17 de la FIFA en novembre dernier (succès 3-0 en finale contre le Mexique), le Nigéria possède de nombreux talents qui sont déjà dans le viseur des plus grands clubs européens. Annoncés dans les petits papiers de Barcelone et de Manchester City, le milieu de terrain Musa Yahaya devrait choisir un club de Premier League.

UN CONTRAT DE CINQ ANS ?

Joueur de la Mutunchi Academy, Musa Yahaya (16 ans) est attendu à Londres avant le weekend afin de signer un contrat de cinq ans… avec Tottenham ! C’est ce que Metro annonce ce jeudi. D’après le tabloïd, son agent aurait discuté avec des dirigeants du Barça la semaine dernière mais ils auraient donc été devancés par les Spurs. Yahaya devrait rester à la Mutunchi Academy jusqu’à ses 17 ans. Le surnom « nouveau Iniesta » viendrait de sa qualité de passe et de sa capacité à déstabiliser les défenses.

« MESSI N’EST PAS À VENDRE »

Si le Barça a tâté le terrain, le club catalan semble avoir d’autres priorités, comme la prolongation de contrat de Lionel Messi : « La prolongation de Lionel Messi ? Nous ne pouvons pas dire quand cela se fera. Nous essayons de garder cela le plus confidentiel possible. Ce que je peux dire c’est qu’il est le numéro un dans le monde et nous voulons qu’il soit le mieux payé, a récemment justifié Josep MariaBartomeu dans un entretien accordé à Sky Sports. C’est le meilleur et nous devons faire en sorte qu’il soit heureux. Comme joueur, il est quasiment né ici. Nos socios peuvent être satisfaits, nous allons conserver Lionel Messi plusieurs années encore. Il n’est pas à vendre ! »

Articles liés