Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, André Gomes semble toutefois avoir le soutien d’Ernesto Valverde qui n’a pas tari d’éloges pour son joueur.
Recruté en 2016 contre une somme avoisinant les 35M€, hors bonus, André Gomes ne s’est jamais imposé au FC Barcelone. Titularisé à 17 reprises en Liga la saison dernière sous les ordres de Luis Enrique, le Portugais n’a jamais convaincu et cela ne se passe pas nécessairement mieux avec Ernesto Valverde puisqu’il n’est apparu que deux fois dans le onze de départ blaugrana depuis le début de l’exercice dont ce samedi.
« Il peut tout à fait être titulaire »
Titularisé pour la deuxième fois de la saison en Liga pour le déplacement du FC Barcelone à Bilbao, André Gomes a toutefois reçu les louanges de son entraîneur en conférence de presse : « C’est un joueur très fort dans le jeu vers l’avant. C’est en ce sens qu’il doit nous aider. Il peut tout à fait être titulaire et l’idée est de renforcer cette situation. » Malgré tout, la presse espagnole affirme depuis plusieurs semaines désormais que le Portugais est plus que jamais sur le départ. Possédant une valeur marchande encore intéressante, l’ancien milieu de terrain de Valence permettrait de renflouer les caisses catalanes en partant dès cet hiver…