Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde se prononce sur l'avenir de Sergi Roberto !

Alors que Sergi Roberto serait dans le viseur de plusieurs cadors de Premier League, Ernesto Valverde a clamé sa volonté de voir le joueur rester au FC Barcelone.

A 25 ans, Sergi Robert se retrouve face à un dilemme : rester dans son club de cœur, où il est loin d’être assuré d’une place de titulaire, ou quitter Barcelone pour tenter sa chance à l’étranger et tenter d’obtenir un temps de jeu plus important à un an de la Coupe du monde. De grands clubs anglais, parmi lesquels Manchester United, lui feraient d'ailleurs les yeux doux, malgré une clause libératoire fixée à 40 M€.

« C'est un joueur important »

Son entraîneur Ernesto Valverde est monté au créneau en conférence de presse pour faire valoir son point de vue : « Je compte absolument sur lui, c’est clair. C’est un joueur important. Est-ce que je le vois titulaire ? Pour certains matchs oui, pour d’autres non. Cela dépendra. C’est un joueur polyvalent, qui s’entraîne de manière fantastique ». Buteur décisif lors du 1/8 de finale retour de Ligue des Champions contre le PSG au printemps, Roberto a été aligné à 47 reprises la saison passée. Mais résistera-t-il au discours de José Mourinho et à la perspective de jouer en Premier League

Articles liés