Mercato - PSG : Eric Abidal ferait le forcing pour convaincre Adrien Rabiot
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté du PSG, Adrien Rabiot se rapprocherait d’une prolongation. Toutefois, à Barcelone, Eric Abidal ne perdrait pas espoir.

Ce dimanche, les supporters du PSG peuvent avoir le sourire. En effet, L’Equipe annonce qu’Adrien Rabiot laisserait filtrer en interne son désir de prolonger l’aventure avec son club formateur. Annoncé sur le départ ces dernières semaines, celui qui est en fin de contrat pourrait donc signer un nouveau bail. Le PSG doit désormais trouver un accord avec Rabiot, notamment d’un point de vue financier. Toutefois, dans le même temps, le FC Barcelone continuerait son forcing…

Les arguments d’Abidal

Alors que le PSG pourrait donc toucher au but pour Adrien Rabiot, la menace du FC Barcelone serait toujours présente. En effet, ce dimanche, Paris United explique qu’Eric Abidal, secrétaire technique blaugrana, expliquerait au protégé de Thomas Tuchel de ne rien signer avant le mois de janvier. A partir de cette date, le Barça pourra en effet négocier librement avec Rabiot, dont le contrat expire en juin. Le club catalan aura alors l’occasion de lui exposer ses arguments, mais le PSG a fait de la prolongation du Français sa priorité. Et ce dernier semble lui aussi décidé à rester au sein de son club formateur.

Articles liés