Mercato - Barcelone : Énorme coup de froid pour une piste prioritaire de Luis Enrique ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Priorité de Luis Enrique pour renforcer son couloir droit défensif, Joao Cancelo serait trop cher pour les Blaugrana.

À la recherche d’un latéral droit pour faire oublier Daniel Alves dont le départ n’a jamais été compensé, le FC Barcelone ferait de Joao Cancelo sa priorité. Il faut dire qu'Aleix Vidal n’a jamais convaincu tandis que Sergi Roberto n’est pas un latéral de formation. Seul problème, le jeune joueur du FC Valence possède une clause libératoire fixée à 50M€. Une somme rédhibitoire pour les Blaugrana selon Miki Soria, journaliste de Sport.

« Ce n’est pas un bon latéral défensivement parlant »

« Le problème est le prix. Mais le Barça est très intéressé, car c’est un latéral jeune, qui se projette beaucoup vers l’avant. C’est un bon attaquant et il s’est amélioré en défense. D’après moi, ce n’est pas un bon latéral défensivement parlant. Il apporte le danger quand il attaque, mais il a des carences au niveau du marquage. C’est pour cette raison que cette saison il ne joue pas toujours latéral. Ses meilleures rencontres ont été lorsqu’il occupait un poste plus haut », confie-t-il à Foot Mercato.

Articles liés