Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Djibril Sidibé ouvre la porte à un départ !

Excellent depuis le début de saison avec l’AS Monaco, Djibril Sidibé susciterait l’intérêt de Barcelone ou encore d’Arsenal. Et l’international français ne ferme d’ailleurs pas la porte à un départ.

Djibril Sidibé poursuit sa progression. Après quatre saisons au LOSC, le latéral droit s’est imposé comme un titulaire indiscutable à l’AS Monaco cette saison au point de convaincre Didier Deschamps de le sélectionner en équipe de France. À ce poste, il apparaît même comme un titulaire en puissance en Bleus. Convoité par Barcelone ou encore Arsenal, le natif de Troyes a d’ailleurs évoqué son avenir au micro de RMC. Et s’il est très bien sur le Rocher, il ne ferme pas la porte à un départ.

« Mon critère, c’est le temps de jeu »

« En tant que joueur, c’est toujours excitant de jouer contre les meilleurs, dans le meilleur championnat. Aujourd’hui, j’ai la chance de jouer à Monaco, dans une bonne équipe. On joue la Ligue des champions, on marque plein de buts, on est encore dans toutes les compétitions. Le risque, c’est d’aller dans un grand club, d’être remplaçant, de revenir en arrière, de se faire prêter… C’est toujours compliqué. Mon critère, c’est le temps de jeu. Après, si un club qui ne se refuse pas me veut et me garantit un temps de jeu assez conséquent, il y aura une réflexion. Mais pour l’instant, je suis très bien à Monaco. J’aimerais me stabiliser à mon poste de latéral droit pour être l’un des meilleurs au monde », confie-t-il.

Articles liés