Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Dix joueurs sacrifiés après la débâcle à Liverpool !

L’humiliation à Anfield ne rester pas sans conséquence du côté du FC Barcelone. Après avoir subi une deuxième remontada en deux saisons, le Barça préparerait une sacrée revue d’effectif.

Un an après avoir sombré à Rome, le FC Barcelone a coulé à Liverpool. Large Vainqueur au Camp Nou (3-0) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le Barça a coulé au retour en Angleterre (0-4). Une humiliation pour les Blaugrana qui ne restera probablement pas sans suite. En plus de l’avenir très incertain d’Ernesto Valverde, l’effectif catalan pourrait connaître de sacrés changements. Notamment dans le sens des départs.

Une vague de départs après la remontada ?

Ainsi, la presse espagnole fait le point sur la revue d’effectif prévue et dresse le nom des joueurs sur le départ. Dans cette optique, les deux joueurs prêtés seront les premiers à partir. Kevin Prince Boateng retournera à Sassuolo tandis que Jason Murillo retrouvera Valence. Mais ce n’est pas puisque les remplaçants, Thomas Vermaelen, Jasper Cillessen, Malcom et Rafinha ne seront pas retenus, tout comme Denis Suarez, actuellement prêté à Arsenal. Enfin, de gros départs sont également attendus. Samuel Umtiti, Ivan Rakitic et surtout Philippe Coutinho sont concernés. Autrement dit, ça va bouger cet été en Catalogne.

Articles liés