Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Direction l’Angleterre pour Song ?

En manque de temps de jeu du côté de Barcelone, Alexandre Song pourrait trouver un point de chute en Angleterre, où deux grands clubs seraient intéressés.

Passé par l’Angleterre de 2005 à 2012 sous les couleurs d’Arsenal (avec une parenthèse à Charlton en 2007), Alexandre Song a tenté un choix osé en signant pour le FC Barcelone pour près de 19M€ en 2012. Au milieu des Xavi, Busquets et autres Iniesta, le milieu de terrain camerounais a en effet bien du mal à enchaîner les matches, lui qui n’est apparu qu’à sept reprises cette saison toutes compétitions confondues… C’est pourquoi l’international camerounais est annoncé sur le départ.

ARSENAL ET MANCHESTER UNITED À L’AFFÛT

Parmi les clubs les plus intéressés par l’ancien Bastiais, les deux pistes les plus sérieuses sont à chercher en Angleterre. À la recherche de renforts au milieu de terrain, Manchester United pourrait tenter sa chance au prochain mercato d’hiver. Mais les Red Devils auraient fort à faire puisque l’ancien club de Song, Arsenal, serait également sur le coup ! Alors que le Barça se serait dit prêt à lâcher son joueur si un club mettait entre 10 et 15M€ sur la table, l’avenir du Camerounais a de fortes chances de se dérouler outre-Manche…

« J’AI PASSÉ DES SAISONS FANTASTIQUES À ARSENAL »

Déjà interrogé en début de saison sur sa situation à Barcelone, Alexandre Song avait tenu à rappeler les bons moments passés chez les Gunners, comme le rappelait hier le Daily Star. « Je ne sais pas ce qu’il se passera à l’avenir. Mais c’est vrai que j’ai passé quelques fantastiques saisons à Arsenal. On verra ce qui arrivera, mais pour l’instant je suis un joueur de Barcelone », avait-il déclaré.

Articles liés