Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Des premières manœuvres lancées pour le transfert de Rakitic ?

Face à la refonte envisagée de l’effectif d’Ernesto Valverde, le FC Barcelone envisagerait de se séparer d’Ivan Rakitic. Et pour le Croate, cela aurait avancé en coulisses.

Proche du départ l’été dernier, Ivan Rakitic avait finalement été retenu au FC Barcelone. Alors qu’un nouveau contrat avait été promis au Croate, il pourrait finalement ne jamais en voir le bout. En effet, cet été, le milieu de terrain de 31 ans pourrait bien être poussé vers la sortie. Une vente que le Barça verrait d’un bon œil. Cela permettrait aux Blaugrana de faire rentrer de l’argent afin de le réinjecter dans d’autres opérations (Griezmann, De Ligt). Et visiblement, Manchester United voudrait s’immiscer dans cette ouverture.

Direction Manchester United ?

Pour Ivan Rakitic, l’aventure au FC Barcelone pourrait bien toucher à sa fin. Et la saison prochaine, c’est du côté de Manchester United que le protégé d’Ernesto Valverde pourrait évoluer. En effet, selon les informations de Sport, les Red Devils se seraient rapprochés des Blaugrana pour se renseigner sur les conditions d’un transfert du Croate. Alors que le Barça pourrait donc ouvrir la porte pour Rakitic, le joueur de 29 ans n’aurait aucune intention d’aller voir ailleurs, à moins qu’une offre XXL ne lui soumise. Manchester United sait donc ce qu’il doit faire.

Articles liés