Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un danger à prévoir pour l'avenir de Lionel Messi ?

Alors que Lionel Messi arrive en fin de contrat dans seulement 18 mois au FC Barcelone, un départ ne serait pas totalement à exclure pour l'attaquant argentin. Explications. 

Lionel Messi et le FC Barcelone sont indissociables. Véritable emblème du club catalan, on imagine mal voir le joueur argentin partir prochainement de son club formateur. Encore décisif cette saison malgré les blessures, Messi ne cesse d’enchaîner les prestations de haut niveau. Sous contrat jusqu'en juin 2018, le FC Barcelone devrait logiquement prolonger son joyau. Mais le dossier ne serait pas aussi simple que ça. Interrogé sur cette prolongation, le directeur exécutif du FC Barcelone avait été plutôt évasif : « Barcelone doit analyser la situation en gardant la tête froide et en faisant preuve de bon sens ». Ces mots prennent sens quand on s’intéresse à la réglementation prônée par La Liga et dont les clubs doivent se mettre en conformités. En effet, ce championnat interdit que plus de 70% du budget annuel d’un club soit octroyée à la masse salariale. Ainsi, des clubs voudraient saisir cette occasion pour acquérir Lionel Messi.

Des clubs à l’affut face à cette situation ?

Selon Guillem Balague, journaliste de Sky Sports, plusieurs clubs suivraient avec attention la situation contractuelle de Lionel Messi : Manchester City, Manchester United et Chelsea. Ils seraient prêts à saisir l’occasion de recruter Lionel Messi si le FC Barcelone ne trouvait pas une solution pour prolonger leur joueur argentin. En effet, la prolongation de l'Argentin s’accompagnerait logiquement d’une revalorisation salariale alors qu'il touche actuellement 22M€ annuel, hors primes. Or, une telle opération parait difficilement réalisable pour le FC Barcelone, qui a récemment prolongé Neymar et Suarez. 

Articles liés