Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Des contacts amorcés pour un prêt de Deulofeu ? 

Avec le retour à la compétition d’Ousmane Dembélé, le FC Barcelone pourrait bien se séparer de Gerard Delofeu dès cet hiver. L’ailier blaugrana est sur les tablettes de plusieurs clubs italiens.

Comme un éternel recommencement. Gerard Deulofeu, enfant de la « Masia », célèbre centre de formation du club catalan, est une nouvelle fois sur le marché des transferts. De retour à Barcelone, après des expériences à l'étranger ces dernières saisons, l’international espagnol âgé de 23 ans pourrait à nouveau quitter prochainement la Ciutat Esportiva du Barça.

Un point de chute en Serie A ?

Après 16 matchs disputés avec les Blaugrana cette saison, Gerard Deulofeu n’a visiblement pas convaincu le nouvel entraîneur du Barça Ernesto Valverde. Selon El Mundo Deportivo, le coach barcelonais souhaiterait se séparer de l’attaquant espagnol et ce serait la raison pour laquelle Deulofeu ne faisait pas parti du groupe ce jeudi, pour le déplacement au Celta Vigo en Coupe du roi. L’Inter Milan serait intéressée par l’international espagnol et serait déjà en contact avec le Barça. Mais, contraint de respecter les règles imposées par le Fair Play Financier, le club lombard devrait vendre un joueur afin de pouvoir faire venir Deulofeu en prêt. Naples serait aussi intéressé par le joueur mais n’aurait, toujours selon le média espagnol, formulé de proposition ferme. Le dossier Deulofeu est bel et bien ouvert et animera très certainement ce mercato hivernal.

Articles liés