Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «Dembélé peut arriver au niveau de Neymar»

Ancien entraîneur d’Ousmane Dembélé au Stade Rennais, Philippe Montanier a assuré que l’attaquant français avait un profil similaire à celui de Neymar.

Philippe Montanier connaît très bien Ousmane Dembélé. Les deux hommes se sont côtoyés au Stade Rennais en 2015, à l’époque où la nouvelle recrue du Barça n’avait même pas encore signé son premier contrat professionnel. Montanier a souvent été critiqué pour sa gestion du cas Dembélé, puisque le technicien français ne faisait jouer que très peu de fois Dembélé avec l'équipe première du Stade Rennais… Mais pour Philippe Montanier, le néo-international français (7 sélections) peut se hisser au très haut niveau au FC Barcelone.

«Il a une grosse marge de progression» 

« Dembélé est un joueur très jeune. Je crois qu’il a le style pour jouer au Barça. Il est très technique, il a la capacité de courir beaucoup, tant pour attaquer que pour défendre. IL a un peu le même profil que Neymar. Pour le moment il n’est pas au même niveau mais c’est un peu similaire. Il peut arriver au niveau de Neymar. Il y a seulement 2 ans Ousmane jouait très bien avec Rennes, et Dortmund voulait le recruter. Il a une grosse marge de progression. Je l’ai fait débuté quand il avait 18 ans. C’est un joueur avec beaucoup de caractère et de personnalité. On peut le voir à travers ce qu’il a fait dans un premier temps avec Rennes puis avec Dortmund. C’est une très bonne recrue pour le Barça.  Ce n’est pas un joueur problématique, dans le vestiaire je n’ai jamais eu de problème avec lui. C’est un bon coéquipier, il aime jouer au football et travailler beaucoup, pour un entraîneur il n’y a aucun problème », a assuré Philippe Montanier lors d’un entretien accordé à Radio Catalunya.

Articles liés