Alors que les joueurs du FC Barcelone pointent à la seconde place du classement du championnat d’Espagne, les Catalans se sont bien acclimatés à l’arrivée de Luis Enrique sur le banc. Même si son successeur frappe déjà à la porte…
Tandis que XaviHernandez, capitaine emblématique du FC, était à deux doigts de quitter la Catalogne durant la dernière intersaison, le milieu de terrain expérimenté a finalement décidé de poursuivre l’aventure avec les Blaugrana. Pour combien de temps ? Personne ne le sait.
XAVI, SUR LES TRACES DE PEP GUARDIOLA
Mais ce que le joueur sait, c’est qu’il désire réellement se reconvertir en entraîneur, une fois que sa carrière de footballeur sera terminée. Longuement interviewé par le quotidien El Pais, Xavi est revenu sur la carrière incroyable de PepGuardiola, et indique qu’il souhaite en prendre le chemin : « J'espère pouvoir (suivre Guardiola) et plus encore ici chez moi », a déclaré l'Espagnol au journal El Pais, alors qu'il avait failli quitter le club en fin de saison dernière.
LA FIN EST PROCHE POUR XAVI
Bien conscient que la fin de sa carrière approche à grands pas, Xavi se positionne donc par rapport à une future libération du poste de technicien du FCBarcelone : « Mes jours de joueur sont comptés, c'est sûr. Je sens qu’il est plus difficile pour mon corps de récupérer. Je n'ai plus la même vivacité pour jouer tous les trois jours désormais», a également indiqué le Catalan.