Mercato - Barcelone : Déjà un malaise pour une recrue estivale de Luis Enrique ?
La rédaction

Marc-André Ter Stegen aurait informé ses dirigeants qu’il n’arrivait pas à se faire à son statut de remplaçant de luxe.

Arrivé au FC Barcelone cet été en provenance du Borussia M'gladbach, Marc-André Ter Stegen était présenté comme le futur grand gardien de but des cinq grands championnats européens. Jeune, talentueux et déterminé à réussir, tout semblait réuni pour que l’Allemand s’installe au sein de l’effectif pléthorique des Blaugrana. Pourtant six mois plus tard, l’ambiance est délétère.

« JE VEUX ÊTRE LE NUMÉRO UN ! »

À en croire les informations du magazine allemand Sport BILD, Marc André Ter Stegen aurait informé ses dirigeants qu’il en avait assez de sa situation en Catalogne et si cela ne venait pas à évoluer, il pourrait même penser à quitter le FC Barcelone. « J’apprends beaucoup depuis mon arrivée ici, mais ma situation est difficile » a confié le gardien de 22 ans. « Ce n’est pas simple d’être spectateur à chaque match et je mentirais si je disais que j’apprécie ceci. Je veux être le numéro un, c’est pour cela que l’on m’a fait venir ».

TER STEGEN PRÊTÉ À LIVERPOOL ?

Dans les colonnes de El Mundo Deportivo, on évoque déjà la possibilité de prêter le gardien de but, afin qu’il s’aguerrisse au plus haut niveau. Selon le quotidien ibérique Liverpool serait le plus à même pour accueillir Marc-André Ter Stegen, puisque les Reds cherchent désespérément un gardien capable de prendre la place de Simon Mignolet, très décevant. Le licenciement d’Andoni Zubizarreta, seul soutien de l’Allemand en Catalogne, pourrait accélérer ce départ, puisque les faveurs de Luis Enrique vont à Claudio Bravo.

Articles liés