Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'aveu de Frenkie De Jong sur le choix de Matthijs de Ligt

Un temps annoncé au FC Barcelone, Matthijs de Ligt a finalement choisit la Juventus. Son ancien coéquipier à l'Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong nie le fait de l’avoir poussé à rejoindre l’équipe catalane.

C’était un des feuilletons de l’été. Matthijs de Ligt, auteur de performances remarquables et remarquées avec l’Ajax en Ligue des Champions, s’est engagé avec la Juventus contre 85,5 M€, bonus compris.. Le jeune défenseur néerlandais était pourtant dans le viseur du PSG et du FC Barcelone, avant que Cristiano Ronaldo ne le pousse à le rejoindre en Italie. Ami de Matthijs de Ligt, Frenkie De Jong a lui fait le choix du Barça et assure ne pas avoir influencé la décision de son ancien coéquipier.

«Je ne lui ai pas demandé de venir au Barça»

« Avec Matthijs, nous sommes toujours en contact, mais je ne lui ai pas demandé de venir avec moi au Barça. Cristiano Ronaldo lui a dit de venir jouer pour la Juve ? C’est vrai mais c'était sa décision, il l'a fait avec sa famille, sa petite amie et son agent. C'est un grand pas pour lui, j'espère qu'il aura beaucoup de succès, mais moins en Champions League, bien sûr », a déclaré Frenkie de Jong dans une interview accordée à La Vanguardia.

Articles liés