Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : David Villa n’a toujours pas de porte de sortie

David Villa, Barcelone

David Villa ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Le prix fixé par le Barça est trop élevé pour les clubs intéressés. Le sort du joueur est entre les mains du club.

David Villa est arrivé à Barcelone à l’été 2010 auréolé d’un titre de champion du monde, pour la somme de 40 millions d’euros. Auteur d’une excellente première saison au Barça, El Guaje se blesse à la fin de l’année 2011. La concurrence en club comme en équipe nationale étant très forte, il peine à retrouver son niveau et devrait partir cet été.

Aucune offre concrète

David Villa avait l’occasion de se montrer lors de la Coupe des Confédérations. Son triplet face à la faible équipe de Tahiti n’aura pas marqué les esprits et peu de clubs semblent enclin à payer 15 millions d’euros pour le joueur comme le révèle Marca. Son salaire pose également problème. Les clubs intéressés ne peuvent pas se permettre de rémunérer le joueur 7 millions d’euros par an. Si Tottenham et la Fiorentina semblent les mieux placés pour attirer le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Espagne, Arsenal, Liverpool et l’Atletico n’ont pas dit leurs derniers mots.

Articles liés