Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : David Silva pour succéder à Xavi ?

David Silva

Le FC Barcelone chercherait déjà à enrôler sa recrue phare de l’été. Le club catalan aurait jeté son dévolu sur le joueur de Manchester City David Silva pour prendre la relève de Xavi.

À peine le mercato d’hiver terminé que le FC Barcelone se pencherait déjà très sérieusement sur son recrutement estival. Les Barcelonais ne veulent pas perdre de temps, surtout qu’ils souhaitent se lancer dans un dossier très compliqué incluant le milieu offensif de Manchester City David Silva.

XAVI SUR LE DÉPART ?

Même s’il reste un élément incontournable de l’effectif blaugrana, Xavi, 34 ans, approche tout doucement de la fin de sa carrière. D'autant que certaines pistes ont été récemment citées pour l'emblématique Espagnol. Barcelone tenterait donc de prévoir le coup dès à présent en lui trouvant un successeur capable d’être aussi influant au milieu de terrain que ne peut l’être Xavi depuis des années. Ainsi, les dirigeants catalans seraient unanimement tombés d’accord sur David Silva parmi une longue liste de prétendants possibles.

PELLEGRINI PAS SEREIN

Pour s’offrir David Silva, le FC Barcelone pourrait mettre sur la table plus de 60M€. Le meneur de jeu espagnol de 28 ans est encore sous contrat à Manchester City jusqu’en 2017. Selon le Daily, les Citizens fonderaient beaucoup d’espoirs en leur Espagnol pour les saisons à venir, ce qui compliquerait fortement la tâche des Barcelonais. Cependant, le manager de City, Manuel Pellegrini, craindrait que le scénario du transfert de Cesc Fabregas se reproduise. En effet, l’ancien joueur d’Arsenal avait été incité à rejoindre le club catalan par les nombreux Barcelonais présents dans la sélection espagnole. Cela pourrait être également le cas pour David Silva lors de la prochaine Coupe du Monde, ce qui ne rassure pas Pellegrini.

Articles liés