Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce témoignage accablant sur le malaise Coutinho...

Alors que les rumeurs sur un possible transfert de Philippe Coutinho cet été sont de plus en plus nombreuses, un profond malaise serait en train de s’installer au sein du club.

Enchaînant les performances moyennes avec le FC Barcelone, Coutinho a perdu peu à peu sa place de titulaire aux dépens d’Ousmane Dembele. Le Français étant passé devant dans la hiérarchie, cette situation pourrait contribuer à la mauvaise passe traversée par le Brésilien. Pour cause, l’entraîneur adjoint du Barça, Jon Aspiazu, a même reconnu que Dembele était en train de s’imposer face à la concurrence. De quoi renforcer les doutes de l'international brésilien sur sa présence.

Coutinho, le profond malaise

Selon As, le caractère introverti et peu expressif de Philippe Coutinho ne l’aiderait pas à inverser la tendance négative. De plus, le joueur s’isolerait avec ses compatriotes comme l’affirme une source du journal : « Il est de plus en plus enfermé dans sa coquille et il a toujours été vu avec Malcolm et Arthur. » Une situation aussi surprenante pour le FC Barcelone qui était habitué à une ambiance chaleureuse, pétillante et souriante avec ses anciens Brésiliens (Neymar, Daniel Alves…). Si l’état d’esprit de l’ailier barcelonais n’est pas au beau fixe, ses coéquipiers auront besoin d’un grand Coutinho pour réussir la seconde partie de saison. Si la situation ne se décante pas, le joueur pourrait se rapprocher de plus en plus d’un départ estival.

Articles liés