Alors que le FC Barcelone n’avait pas prévu de se montrer actif cet hiver, la blessure de Samuel Umtiti a changé la donne. Explications.
« Des renforts cet hiver ? Pour le moment je ne pense qu’aux joueurs que j’ai. Si Umtiti venait à subitement récupérer tous ses moyens, on serait extrêmes heureux. » Il y a quelques jours, Ernesto Valverde se montrait plutôt évasif sur le recrutement du FC Barcelone. Il faut dire que les Blaugrana n’avaient pas prévu de se renforcer jusqu’à la blessure de Samuel Umtiti qui a bouleversé les plans catalans.
La blessure d’Umtiti pousse le Barça à recruter
En effet, afin de pallier aux blessures dans ce secteur de jeu, le Barça a été contraint de s’activer en recrutant Jeison Murillo en provenance de Valence. Mais comme en plus de Samuel Umtiti, Thomas Vermaelen a également des pépins physiques, les Blaugrana pourraient ne pas s’arrêter en si bon chemin. C’est ainsi que les noms de Rodrigo Caio ou encore Jean-Clair Todibo ont circulé. Par conséquent, le FC Barcelone se retrouve malgré lui au cœur du marché.