Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Comment Lionel Messi a influencé le transfert de Luis Suarez !

D’après Marca, Lionel Messi aurait exigé le recrutement d’un bon attaquant avant sa dernière prolongation de contrat et aurait validé le choix Luis Suarez.

Il y a un an, avant de prolonger son contrat pour la énième fois, Lionel Messi a voulu savoir à quoi ressemblerait l’équipe de Barcelone cette saison. Le quadruple Ballon d’Or voulait de l’argent, évidemment, mais aussi une équipe compétitive qui pourrait se battre pour tous les titres. Et les deux aspects étaient tout aussi importants aux yeux de la Pulga, selon Marca

MESSI A DEMANDÉ LE RECRUTEMENT D’UN BON ATTAQUANT

À cette époque, il était clair que l’équipe avait besoin d’au moins un défenseur central (Jérémy Mathieu) et de deux gardiens de but (Claudio Bravo et Marc-André Ter Stegen), mais Messi a demandé le recrutement d’un bon attaquant. Bien que tout le monde pense qu’il déteste la concurrence, Messi voulait un buteur qui le libère de la pression d’être celui qui doit toujours décider de l’issue d’un match.

MESSI VOULAIT AGÜERO MAIS A VALIDÉ LA PISTE SUAREZ

Lionel Messi aurait aimé voir débarquer son compatriote et ami, l’attaquant de Manchester City Sergio Agüero, mais le Kun n’était pas sur le marché. Le club lui a alors suggéré l’idée de signer Luis Suarez et Messi aurait estimé qu’il s’agissait d’une excellente idée. S’il reste le meilleur buteur du Barça avec 47 buts en 48 matches, l’Argentin n’a pas à se plaindre du rendement de l’Uruguayen, auteur de 19 buts en 36 matches. 

Articles liés