Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real

Mercato - Barcelone : Comment le Barça est passé à côté de cette pépite du Real Madrid !

Rodrygo flambe avec le Real Madrid en ce moment, avec notamment un triplé inscrit en Ligue des Champions contre Galatasaray ce mercredi (6-0). La pépite était sur les tablettes du Barça, qui s’est finalement fait doubler par son concurrent éternel, le Real Madrid.

L’Europe a les yeux rivés sur lui. Après une prestation impressionnante en Ligue des Champions ce mercredi contre Galatasaray, Rodrygo a marqué des points et pourrait bien se faire une place en tant que titulaire au Real Madrid. De quoi nourrir les regrets des recruteurs du FC Barcelone, qui était aussi sur le coup lorsque le joueur jouait encore à Santos. Selon Sport le joueur avait initialement donné son accord verbal avec le Barça... avant de finalement changer d'avis.

Pérez a tout chamboulé pour Rodrygo

Alors que l’entourage de Rodrygo et le Barça étaient proches d’un accord, Florentino Pérez s’est immiscé dans les affaires du club brésilien. Le Real Madrid s’est alors fendu in extremis d’une offre de 45 M€, qui a été acceptée par le président de Santos, José Carlos Peres. Mais Sport avance une autre raison. Le Real aurait proposé 8 millions d'euros de prime à la signature ainsi que 8 millions d'euros pour ses agents, contre moins d’un million du côté du Barça. Face à la puissance financière du Real Madrid, Barcelone n'a rien pu faire et le joueur a signé en juin 2018 au Real Madrid, pour finalement arriver une année plus tard. 

Articles liés