Bien décidé à frapper fort cet été, le FC Barcelone souhaiterait s’offrir Antoine Griezmann et Neymar. Deux arrivées qui bouleversent les plans tactiques des Catalans.
En plus de l’arrivée de Frenkie De Jong, dont le transfert est officiel depuis le mois de janvier pour 75M€, hors bonus, le FC Barcelone compte bien frapper encore plus fort notamment dans le secteur offensif. Ainsi, alors que le transfert d’Antoine Griezmann semble quasiment réglé en interne, Neymar pourrait également faire son grand retour. Deux arrivées qui pourraient donner des mots de tête à Ernesto Valverde.
Neymar de retour à gauche, quelle place pour Griezmann ?
En effet, le secteur offensif du Barça est déjà composé de Lionel Messi, Luis Suarez, Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho. Les deux derniers cités pourraient d’ailleurs faire les frais d’une arrivée d’Antoine Griezmann et de Neymar qui seraient aligner avec Luis Suarez et Lionel Messi. Le Brésilien reprendrait sa place dans le couloir droit pour former la MCN à laquelle s’ajouterait le G du Champion du monde probablement aligné dans un rôle axial plus en retrait. Un poste plus difficile à définir compte tenu de la présence de Messi. Une chose est sure, les compositions d’équipes pourraient être un véritable casse-tête pour Valverde la saison prochaine...