Mercato : Barcelone, Coman, Ribéry… Cette nouvelle révélation sur le transfert d’Ousmane Dembélé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Ousmane Dembélé a rejoint le Borussia Dortmund l’été dernier, le président du Bayern Munich explique pourquoi le Français a snobé les Bavarois.

Après seulement une grosse demi-saison en Ligue 1 avec le Stade Rennais, Ousmane Dembélé a affolé l’Europe l’été dernier. Convoité par les plus grandes écuries européennes, celui qui est devenu international français a finalement opté pour le Borussia Dortmund. Un choix qui est pour l’instant convaincant puisqu’il joue beaucoup et ses performances impressionnent en Bundesliga. Une situation assez frustrante pour Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, qui avoue avoir été très intéressé par le Français.

« Le FC Barcelone était intéressé par Dembélé »

Toutefois, le dirigeant allemand confirme que les clubs étaient nombreux sur ce dossier, mais que la concurrence a peut-être refroidi Dembélé. « Je peux vous confirmer que nous étions intéressés par Dembélé, comme l’était le FC Barcelone. Nous avons nous aussi parlé au bon agent. Mais la décision de Dembélé d’opter pour Dortmund était sans doute due au fait qu’il a vu qu’au Bayern, il y avait Ribéry, Robben, Coman ou Costa qui jouaient, que la concurrence était déjà rude », explique-t-il dans les colonnes de Bild.

Articles liés