Après plusieurs semaines de rumeurs, Clément Lenglet s'est officiellement engagé avec le FC Barcelone cet été. Un transfert sur lequel il est revenu.
À la recherche d’un renfort défensif, le FC Barcelone avait jeté son dévolu sur Clément Lenglet. Auteur d’une très bonne saison avec le FC Séville l’année passée, le Français s’était imposé comme un élément important de l’effectif. Cependant, le défenseur disposait d’une clause de seulement 36M€. Après plusieurs semaines de rumeurs, le FC Barcelone avait finalement décidé de payer cette somme pour s'offrir Clément Lenglet. Lors d’un entretien à Sport, le nouveau défenseur du FC Barcelone s’est exprimé sur ses premiers contacts avec les Blaugrana.
« Je me suis senti très fier. Barcelone n’est pas n’importe quel club »
« J’ai vu ça en décembre, sur une couverture de SPORT. Ensuite, il n’y avait pas de contact direct. C’était à la fin de la saison que mon représentant m’a dit qu’il y avait une possibilité. Je me suis senti très fier. Barcelone n’est pas n’importe quel club. C’est un club de très haut niveau avec une manière de travailler différente. La vérité, c’était que j’étais très bien à Séville. Les gens, l’équipe, les fans… Ce club m’a beaucoup donné. C’était une décision difficile à prendre », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Sport.