Le mercato étant désormais terminé, c’est l’heure de faire le bilan pour les clubs de football. Dont le FC Barcelone. Directeur sportif de l’équipe catalane, Andoni Zubizarreta a fait le point sur les transferts des blaugranas.
Le FC Barcelone n’a pas recruté en masse mais n’a pas pour autant engagé n’importe qui. Le club catalan a frappé l’un des grands coups de cet été 2014 en signant l’attaquant international uruguayen de Liverpool Luis Suarez à prix d’or (81M€). Ajouté aux renforts défensifs de Thomas Vermaelen et Jérémy Mathieu. Mais la nouvelle formation de Luis Enrique a également vu son milieu de terrain Cesc Fabregas rejoindre Chelsea.
« CESC A ÉTÉ TRAITÉ DANS LES MEILLEURES CONDITIONS »
Le directeur sportif du club catalan Andoni Zubizarreta a tenu un bilan sur le mercato des Blaugranas en conférence de presse, déclarant à propos du transfert du milieu offensif international espagnol : « Cesc a été traité dans les meilleures conditions. Je lui souhaite le meilleur pour ses performances sportives dans le club où il se trouve ». Des propos retranscrits par le quotidien ibérique Marca. Fabregas avait rejoint la Catalogne à l’été 2011 en provenance d’Arsenal, l'un des principaux rivaux des Blues…
« LUIS ENRIQUE EST LE RENFORT LE PLUS IMPORTANT »
Mais outre les joueurs, le Barça a notamment vu un nouvel entraîneur arriver sur son banc : Luis Enrique. « Si le président dit que Luis Enrique est le renfort le plus important… Tous sont importants. Ceux que nous avons attirés et ceux qui sont restés. Je suis content de l’équipe, la compétition nous dira bientôt où nous en sommes. Nous ne pouvons pas prédire le futur. Nous sommes prêts à nous montrer compétitifs cette année ».