Alors qu’un bras de fer semblait s’engager entre Mehdi Benatia et sa direction, la presse italienne laisse entendre ce dimanche que les dirigeants romains pourraient laisser partir le défenseur marocain.
Les rebondissements autour du possible départ de Mehdi Benatia de l’AS Roma ne cessent de rythmer le mercato, qui d’ailleurs n’a pas officiellement commencé. Le défenseur central plaît particulièrement du côté de l’Angleterre, ou Chelsea et Manchester City se battent bec et ongles afin de s’arracher l’international marocain. Ce dimanche, le site Calciomercato indique que Benatia pourrait bel et bien quitter Rome.
UN DÉPART DÉSORMAIS ACTÉ ?
D’après les informations de Calciomercato ce dimanche, le transfert de Mehdi Benatia semble ne plus faire aucun doute. D’ailleurs le club et le joueur n’ont pas trouvé d’accord pour une prolongation de contrat. D’après le site transalpin, l’hypothèse de voir Benatia quitter la Roma seulement un an après son arrivée en provenance de l’Udinese semble très probable. D’autant plus que les Blues de Chelsea et Manchester City se montrent toujours aussi intéressés par le défenseur Giallorosso.
LA PROPOSITION DE CHELSEA
José Mourinho semble être passé à la vitesse supérieure pour essayer de s’attacher les services de Benatia pour la saison prochaine. Le Portugais aurait proposé aux dirigeants de la Roma 22M€ plus l’attaquant Romelu Lukaku pour obtenir le transfert du défenseur marocain. Afin de pallier le départ de David Luiz vers le PSG, Mourinho veut à tout prix recruter l’ancien joueur de l’Udinese.