Dans un entretien accordé à la télévision anglaise, José Mourinho s’est de nouveau permis d’envoyer une pique au Barça au sujet de Fabregas.
« J’ai toujours pensé que Cesc voulait redevenir un joueur de Barcelone parce qu'il est bon, catalan et avec la retraite de Xavi à venir, je pensais qu'il allait rester là-bas. Quand nous avons entendu qu’il voulait revenir à Londres, nous savions que c’était lui que nous voulions. Il est un peu comme moi. J’étais dans un grand club et j'ai voulu revenir en Angleterre. Il était dans un grand club, il voulait revenir ». Il y a quelques semaines, José Mourinho avait fait part de son étonnement vis-à-vis du cas Fabregas. Alors que l’Espagnol brille sous le maillot des Blues, José Mourinho n’hésite pas à s’en réjouir.
« LES GENS À BARCELONE N’ONT PAS COMPRIS… »
« C’est un joueur que je connaissais très bien, mais les gens à Barcelone n’ont pas compris à quel point il était bon. Pourquoi ? Parce qu’ils ne l’ont pas utilisé au poste où ils devaient le faire », a déclaré The Special One dans une interview accordée à ITV et rapportée par le Daily Star. « Moi, je savais depuis de nombreuses années à quel point c’était un grand joueur. Et là je découvre aussi que c’est une personne fantastique, et un grand professionnel »
« VALORISÉ PAR LE DISCOURS DE MOURINHO »
« Je me suis senti valorisé par le discours de Mourinho. Il m’a fait sentir que je serai un joueur très important dans l’équipe. Vous posez l’équipe sur papier quand vous êtes chez vous et vous vous dîtes : ‘‘Wow quelle grande équipe !’’ C’est un projet très intéressant avec Oscar, Hazard, Cahill, Azpilicueta », a récemment confié Cesc Fabregas.