Auteur d’un excellent début de saison, Cesc Fabregas est l’une des très bonnes pioches du dernier mercato estival.
Formé au FC Barcelone mais apparu au plus haut niveau mondial sous les couleurs d’Arsenal (2003-2011), Cesc Fabregas avait réalisé son rêve d’enfant en signant en 2011 pour le club catalan. Mais l’aventure s’est quelque peu terminée en eau de boudin pour le milieu de terrain, trop souvent remplaçant ou placé à un poste ingrat d’avant-centre lors de son passage au CampNou. Transféré l’été dernier à Chelsea, le natif d’Arenys de Mar est revenu ce lundi pour le magazine officiel des Blues sur les raisons de ce transfert.
FABREGAS AMOUREUX DE LONDRES, « LA MEILLEURE VILLE DU MONDE »
« Oui, l’idée de revenir à Londres a joué un grand rôle, je ne vais pas mentir. Pour moi, c’est la meilleure ville du monde. Bien sûr, Barcelone est ma maison, j’ai ma famille et tous mes amis là-bas, le climat est génial et nous y avons une belle maison, mais il y a quelque chose à propos de Londres que ma femme et moi adorons. Dès le moment où j’ai décidé de quitter Barcelone, j’ai su que j’allais revenir en Premier League », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Star.
« MOURINHO, UNE GRANDE OPPORTUNITÉ POUR MOI »
« Je voulais aller dans un championnat compétitif où tu peux gagner, où tu peux perdre, mais où tu dois toujours donner le meilleur de toi-même et être au top de ton jeu. Bien sûr, quand José Mourinho est venu, c’était une grande opportunité pour moi », a par ailleurs ajouté l’international espagnol (94 sélections, 13 buts).