Mercato - Barcelone/Chelsea : Ce défenseur de l’Atlético Madrid qui a des envies d’ailleurs
La rédaction

L’Atlético Madrid s’apprête à connaître un exode massif cet été. Joao Miranda fait partie de ces Colchoneros qui pourraient quitter le club.

L’Atlético Madrid victime de son succès ? Après une saison étincelante, avec à la clé un titre en LIGA et une finale de Ligue des Champions, l’autre club de Madrid pourrait voir ses joueurs cadres filer aux quatre coins d’Europe. Le départ de Diego Costa vers Chelsea est quasiment acté, Filipe Luis et Tiago pourraient le suivre chez les Blues, tandis que Koke et Arda Turan partiraient eux vers Barcelone sans oublier Thibaut Courtois, meilleur gardien du championnat espagnol, qui retournera en Angleterre puisque son prêt arrive à son terme.

MIRANDA SUR LE DÉPART ?

Un nouveau candidat à l’exode se serait manifesté, en la personne de Joao Miranda. Le défenseur central de l’Atlético Madrid serait dévasté de ne pas avoir été convoqué par Luis Felipe Scolari pour la Coupe du Monde au Brésil et aimerait rejoindre un grand club européen afin de se rappeler aux bons souvenirs du patron de l’Auriverde. « Je suis très déçu. Je suis en bonne forme et je pense faire des bonnes prestations depuis quelques saisons » a confié le joueur à ESPN Brésil. « Je voulais démontrer ce dont je suis capable en sélection, mais ça n’a pas été possible. Je vais donc continuer de travailler à l’Atletico Madrid…ou dans un autre club ».

UNE CLAUSE NÉGOCIABLE DE 30M€

Barcelone, Manchester United, mais surtout Chelsea, qui cherche un remplaçant à David Luiz, seraient sur la piste du Brésilien qui aimerait quitter Madrid après trois saisons plutôt réussies. L’ancien de Sochaux confie avoir plusieurs pistes. « J’ai quelques propositions sur lesquelles on se penche avec mon entourage. Il y a une proposition d’un club de LIGA et d’autres de quelques clubs de Premier League » a confié Joao Miranda. « Mon agent est en Europe pour discuter de mon avenir. J’ai une clause à hauteur de 30M€ avec l’Atletico Madrid, mais elle est négociable ».

Articles liés