Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, est revenu en conférence de presse sur l’arrivée de Neymar Jr en Catalogne en 2013, et plus précisément sur le prix du transfert de l’attaquant brésilien…
Neymar Jr finira-t-il par prolonger au FC Barcelone cet été ? Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, est en tout cas revenu, lors d’une conférence de presse de pré-saison, sur le transfert de l’attaquant brésilien en Catalogne en provenance de Santos en 2013, soutenant de nouveau que l’opération n’avait coûté « que » 57M€ aux Blaugranas. Un montant que certains observateurs ont mis en doute, ainsi que la justice espagnole. « Le transfert de Neymar a coûté 57,1 millions d’euros, un montant que nous payons aujourd’hui encore », a d'abord déclaré Bartomeu dans des propos rapportés par le quotidien catalan Sport.
« J’insiste, pour son transfert, nous avons seulement payé 57,1M€ »
« Il y avait 17,1 millions pour Santos et 40 millions pour le père du joueur. Il faut ajouter deux millions de prime car il a été finaliste au dernier Ballon d’Or, et 5,5 millions d’euros que nous devons payer comme droits de propriété. C’est le coût réel du transfert. C’est vrai que Neymar pourrait nous coûter plus de 100 millions d’euros si on prend en compte son transfert, son salaire, le nombre de matches disputés, les primes, les titres, etc. Mais pour son transfert, j’insiste, nous avons seulement payé 57,1 millions d’euros », a ainsi expliqué Bartomeu.