Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette précision de taille dans ce dossier à 40M€ !

Après le Barça, Gremio a officialisé l’accord entre les deux clubs pour Arthur Melo en ajoutant une précision importante, à savoir la date à laquelle il rejoindra la Catalogne.

Après de longues négociations, le FC Barcelone officialisait « un accord sur une option d’achat pour Arthur », tout en précisant que « si celle-ci est activée dès l’été 2018, le transfert coûtera 30 millions d’euros plus 9 millions de bonus. » Un dossier particulier puisque le milieu de terrain brésilien n’a donc rien signé avec le FC Barcelone, mais le club blaugrana dispose toutefois d’une option prioritaire sur le joueur. Le Gremio Porto Alegre a confirmé la tendance en apportant ses précisions.

Arthur Melo n’ira pas à Barcelone avant janvier 2019

Ainsi, par le biais d’un communiqué officiel, le club brésilien offre quelques éclaircissements sur ce dossier en dévoilant notamment la date à laquelle Arthur Melo rejoindre le Barça si l’option d’achat est levée : « Le Grêmio Porto Alegre annonce que les négociations avec le FC Barcelone ont été conclues avec succès pour qu’il dispose d’une option d’achat des droits économiques du milieu défensif Arthur à exercer jusqu’au 15 juillet 2018. Selon les termes de la négociation, le joueur restera lié au Grêmio jusqu’à la fin de la saison 2018. » Autrement dit, le jeune brésilien ne débarquera pas en Catalogne avant janvier 2019.

Articles liés