Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette pépite française qui évoque ouvertement son avenir !

Suivi par plusieurs clubs de renom, le jeune Dayot Upamecano s’est exprimé sur l’intérêt qu’il suscite aux quatre coins de l’Europe. L'occasion pour lui de mettre les choses au clair quant à ses intentions.

« L'intérêt des grands clubs m'honore, bien sûr. Mais pour le moment, seul le RB Leipzig compte. Ici, je dois travailler dur pour commencer et atteindre plus de buts plus tard ». Très courtisé, Dayot Upamecano souhaite pour le moment rester concentré sur ses performances avec le RB Leipzig. Auteur de très bonnes prestations depuis son arrivée en Bundesliga au mois de janvier, le défenseur français a tapé dans l’œil de plusieurs cadors du continent, parmi lesquels le FC Barcelone, Liverpool ou le Milan AC. D’autant plus qu’à 19 ans, Upamecano a encore l’avenir devant lui. Celui-ci a néanmoins répété qu’il ne pensait pas à un départ dans un entretien accordé à beIN Sports.

« Je viens d’arriver, c’est un peu tôt pour se projeter ailleurs »

« Je garde la tête sur les épaules. Je continue à travailler car je sais que j’ai beaucoup à apprendre pour progresser. Je me concentre sur mon club. Je m’entends bien avec tout le monde. Pour l’instant, je suis là, pas ailleurs. Ma famille et mon avocat me donnent beaucoup de conseils et je les écoute attentivement. Un championnat que j’apprécie plus qu’un autre ? Non, pas un en particulier. Je regarde les matchs des autres grands championnats, que ça soit en Angleterre, en Espagne ou en Italie. Maintenant, je suis en Allemagne et ça se passe bien. Il ne faut pas oublier que je viens d’arriver à Leipzig donc c’est un peu tôt pour se projeter ailleurs », explique-t-il.

Articles liés