Convoqué pour la première de sa carrière avec le groupe professionnel qui se déplace à Bilbao, Oriol Busquets n’a toujours aucune certitude sur son avenir.
Si nom résonne déjà dans le milieu du football, son prénom est beaucoup moins connu. Oriol Busquets, qui n’a aucun lien de parenté avec Sergio, est l’un des grands espoirs de la Masia. Âgé de 18 ans, ce milieu de terrain brille avec l’équipe réserve du FC Barcelone a été convoqué pour la première fois avec l’équipe première. Ernesto Valverde l’a en effet retenu pour le déplacement du Barça à Bilbao ce samedi. Et pourtant, son avenir ne serait toujours pas réglé…
Oriol Busquets attend toujours une offre du Barça
En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, Oriol Busquets attend un signe de sa direction qui lui a signifié l’été dernier qu’elle comptait sur lui et prévoyait de prolonger son contrat qui prend fin en juin 2018. Mais à ce jour, et malgré sa convocation avec l’équipe première, le jeune catalan n’a toujours pas reçu d’offre des Blaugrana pour signer un nouveau bail. Si la priorité du milieu de terrain de 18 ans est de poursuivre sa carrière au sein de son club formateur, il souhaiterait toutefois que la direction du Barça lui fasse signe. Sans quoi, il sera libre de négocier avec d’autres clubs dès le mois de janvier…