Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette pépite brésilienne qui pourrait débarquer au Barça en 2016 !

Wagner Ribeiro

Interdit de recutement en 2015, le Barça prépare déjà les mercatos d’hiver et d’été 2016. Toujours à la recherche d’une pépite prête à exploser, le club blaugrana aurait repéré un jeune attaquant brésilien évoluant à Santos.

Le FC Barcelone est l’un des clubs les plus attrayants pour tout footballeur ambitieux. Après avoir attiré Luis Suarez cet été pour la coquette somme de 81M€, les Catalans ont réussi leur dernier gros coup sur le marché des transferts avant 2016. Du coup, les recruteurs se sont déjà mis en quête de la bonne affaire. Et celle-ci pourrait se nommer Gabigol, jeune attaquant brésilien de 18 ans actuellement sous contrat à Santos.

GROSSE SURPRISE AU BRÉSIL

C’est en tout cas ce que dévoile le quotidien sportif espagnol Sport. Gabriel Barbosa Almeida de son vrai nom est l’une des révélations du championnat brésilien depuis quelques temps. Tout juste majeur (depuis le 30 août), beaucoup d’observateurs lui prédisent déjà un grand avenir. Attaquant de pointe au profil basique (1m76/68 kg), le joueur a débuté chez les professionnels à seulement 16 ans ! Et a déjà inscrit 18 buts en 50 matchs avec son club formateur.

UNE ARRIVÉE PRÉVUE POUR L’HIVER 2016 ?

Sous contrat jusqu’en septembre 2015 avec la formation dirigée par Oswaldo de Oliveira, le Barça envisagerait de recruter l’intéressé dès l’hiver 2016. Son agent Wagner Ribeiro s’est exprimé sur le sujet : « Notre intention est de prolonger son contrat de 3 ou 4 ans. Comme « Gabigol » est très jeune, le plan de carrière que nous avons conçu est de rester à Santos au moins jusqu'aux Jeux de Rio 2016, puis nous déciderons. Mais il est clair qu’il évoluera dans une équipe qui joue la Champions League ». Après Neymar, Gabigol sera t-il la nouvelle star du football auriverde ? À suivre de (très) près !

Articles liés