Déjà sur les tablettes du FC Barcelone l’été dernier, le club catalan semble ne pas avoir lâché prise pour Philippe Coutinho. Selon une source espagnole, le Brésilien serait plus proche que jamais de la Catalogne.
Philippe Coutinho est la grande attraction de ce mercato hivernal. Sur un nuage avec Liverpool, le milieu offensif de 25 ans réalise une première partie de saison flamboyante. Grand artisan de la première place de poule décrochée en Ligue des champions avec 5 buts inscrits et 2 passes décisives délivrées, le meneur de jeu des Reds se fait aussi remarquer outre-manche en championnat (7 buts et 6 passes décisives en 14 matchs disputés). Des statistiques plus qu’intéressantes qui font des envieux.
Une moitié de saison et puis s’en va ?
Le FC Barcelone, qui n’a toujours pas digéré l’échec du transfert en août dernier est toujours dans les starting-blocks pour attirer le Brésilien en Catalogne. Un échec qui risque de ne pas se répéter cette fois-ci. Selon le tweet du journaliste Guillem Balague, la situation est bien différente qu’en août. « Coutinho est toujours "blessé" et ne jouera pas en Coupe vendredi contre Everton. Concernant son avenir : Liverpool a changé de ton. Ils sont ouverts à tout : vendre maintenant ou maintenant pour l'été. Rester au-delà de cette période est plus improbable. Mais l'offre de Barcelone n'est pas encore arrivée ... » Selon le média espagnol Diario Sport, Coutinho ne souhaiterait plus jouer pour Liverpool afin d’éviter une blessure qui mettrait en péril son transfert au Barça. Les dés sont donc jetés, Barcelone pourrait remporter la main avec une belle mise. Le dossier Coutinho sera bien présent au cours de ce marché hivernal.
Coutinho está todavía "lesionado" y no jugará copa el viernes ante el Everton. Sobre su futuro: el LFC ha cambiado de tono. Están abiertos a todo: venderle ahora, ahora para el verano. Que se quede más allá es lo más improbable. Pero no ha llegado oferta del Barcelona... todavía pic.twitter.com/YfmWmCJa04
— Guillem Balague (@GuillemBalague) 2 janvier 2018