S’il a prolongé son contrat au Barça, Lionel Messi aurait pourtant bel et bien douté pour son avenir à en croire l’agent qui a fait venir l’Argentin à Barcelone.
Après de longs mois d’attente et d’angoisse pour les supporters du FC Barcelone, Lionel Messi a finalement prolongé son contrat jusqu’en juin 2021. Il faut dire qu’avant cela, son bail prenait fin en juin prochain, ce qui lui offrait la possibilité de négocier avec n’importe quel club dès janvier et de s’engager librement là où il le souhaitait. Et c’est d’ailleurs cela qui l’a fait hésiter sur son avenir à en croire Josep Maria Minguella, agent de joueurs qui a amené Lionel Messi à Barcelone.
« Certains clubs français ou anglais se sont rapprochés de Messi pour lui offrir une quantité astronomique d’argent »
« Dans ce laps de temps entre juin et aujourd’hui, certains clubs français ou anglais, et je crois que c’est ce qui s’est réellement passé, se sont rapprochés de Lionel Messi pour lui offrir une quantité astronomique d’argent s’il quittait le Barça libre. Et cela a dû créer une certaine tension qu’à dû résoudre le club », confie-t-il au micro de Téléfoot. L’identité des clubs ne fait guère de doute. Le PSG et Manchester City sont plus que probablement les clubs évoqués par Minguella.