Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette déclaration qui ne laisse plus aucun doute pour Luis Enrique…

Luis Enrique - Josep Maria Bartomeu

Annoncé en froid avec une partie de la direction du Barça, Luis Enrique a reçu le soutien appuyé de son président Josep Maria Bartomeu. Un départ dans les prochaines semaines, voire les prochains mois, serait désormais à exclure.

Luis Enrique peut dormir ses deux oreilles. Battu par le Real Madrid lors de son premier Clasico à la tête du Barça (3-1), puis samedi dernier à l'occasion de la réception du Celta Vigo (1-0), le coach des Blaugrana était annoncé en difficulté en interne. La direction de Barcelone a tenu à mettre un terme aux spéculations une bonne fois pour toutes.

EXCLU - Barcelone - Mathieu : «Messi veut redevenir le meilleur joueur du monde»

« SI NOUS LE LAISSONS TRAVAILLER... »Interrogé sur la situation de Luis Enrique, le président Josep Maria Bartomeu a apporté un énième soutien à son entraîneur. « Si nous le laissons travailler, nous construirons une grande équipe pour cette saison, a-t-il déclaré dans un entretien à Catalunya Radio, repris par . Et pour les autres. » Une déclaration qui rappelle celle que le patron du Barça avait tenue il y a quelques jours : « La confiance dans le technicien est totale. »

QUAND LUIS ENRIQUE ÉTAIT DANS LE VISEUR DE LA DIRECTION
Pour rappel, Sport affirmait pourtant que Luis Enrique avait perdu du crédit au sein du Barça. L'ex-coach du Celta Vigo ne serait pas parvenu à apporter des réponses à plusieurs questions : le placement d'Ivan Rakitic, les soucis physiques de Busquets, une défense en souffrance malgré 57 millions d'euros dépensés, le rôle de Luis Suarez, etc...

Articles liés