Mercato - Barcelone : Cette date clé pour l’avenir d’Antoine Griezmann !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il a annoncé son départ le 15 mai dernier, Antoine Griezmann n'a toujours pas annoncé son futur club. Et pour cause, le 1er juillet apparait comme une date clé dans ce dossier. Analyse.

« Où est-ce que je vais jouer prochainement ? Je sais où je vais jouer. » Après cette sortie qui a mis le feu aux poudres, Antoine Griezmann a rapidement tenu à remettre les choses au clair : « Je sais où je veux aller et les sacrifices que je dois faire pour y aller et pour y arriver. Donc voilà, je demande juste un tout petit peu de patience, et dès que je pourrai le dire ce sera avec plaisir. »  Une précision qui a du sens et qui confirme surtout que le Français ne donnera pas sa réponse tout de suite pour son avenir. Et pour cause, une date devrait tout changer dans ce dossier.

L'appel du 1er juillet pour Griezmann

En effet, l'avenir d'Antoine Griezmann devrait se débloquer le 1er juillet. À cette date, la clause libératoire du Champion du monde passera de 200 à 120M€. Par conséquent, aucun club n'a intérêt à s'activer avant cette date pour recruter Antoine Griezmann qui a d'ores et déjà annoncé son départ de l'Atlético de Madrid. Par conséquent, il va encore falloir patienter quelques jours afin de connaitre le dénouement de ce dossier, bien que le FC Barcelone semble en pole position.

Articles liés