Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette confidence lâchée sur Messi et le départ de Pep Guardiola…

Lionel Messi et Pep Guardiola, en 2010

Alors que Pep Guardiola a été l’homme fort du meilleur Barça de l’histoire du club, la presse catalane apporte de nouveaux éléments sur le départ de l’entraîneur en 2012.

Joueur emblématique du FC Barcelone de 1990 à 2001, Pep Guardiola a encore plus marqué l’histoire de son club de cœur lors de son passage sur le banc du club blaugrana de 2008 à 2012. Vainqueur de 14 trophées en seulement quatre saisons, le technicien catalan a fait rêver les supporters barcelonais par un jeu léché et efficace, bien aidé en cela par un Lionel Messi au sommet de son art après quelques saisons d’apprentissage du métier.

« GUARDIOLA A PRÉFÉRÉ PARTIR AVANT D’EN ARRIVER AU CLASH »

Or, la relation entre Lionel Messi a été très importante dans le départ de l’entraîneur en 2012, à en croire Josep Maria Casanovas, journaliste de Sport. « Leur relation a duré jusqu’à ce que l’entraîneur tire tant sur la corde que ses exigences devinrent un problème dans le vestiaire. Guardiola a pris ensuite la décision qu’il resterait à la barre uniquement tant que Messi sera au meilleur niveau. Pep s’est aperçu qu’il avait perdu la confiance du numéro 10 et il a préféré partir avant d’en arriver au clash », a-t-il déclaré.

GUARDIOLA VEUT VOIR MESSI FINIR SA CARRIÈRE AU BARÇA

Alors que l’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone est sujet à de nombreuses rumeurs depuis le début de la saison, Pep Guardiola s’était exprimé en novembre dernier sur la situation de son ancien poulain. « De cœur, cela me rendrait très heureux de voir Messi finir sa carrière au Barça », avait déclaré le natif de Santpedor.

Articles liés