Mercato - Barcelone : Cet échec lors du mercato qui a bouleversé les plans de Luis Enrique…
La rédaction

Ce vendredi, Sport revient sur la révolution tactique opérée par Luis Enrique à l’occasion de la réception du PSG en Ligue des Champions.

En alignant un système inédit avec trois défenseurs centraux, Luis Enrique a surpris son monde, que ce soit les observateurs ou Laurent Blanc. Si les Parisiens ont réussi à s’adapter à cette nouveauté malgré la défaite, Sport assure que le technicien espagnol aurait pu utiliser cette formation bien avant…

UN FREIN AUX AMBITIONS DE LUIS ENRIQUE

En effet, si ce système a été testé lors de la pré-saison, Sport indique que Luis Enrique avait surtout en tête d’intégrer Juan Guillermo Cuadrado sur le côté droit, là où Pedro a évolué mercredi. Mais l’échec du Barça dans le dossier de l'international colombien a mis un coup d’arrêt aux ambitions de l’entraîneur barcelonais…

UNE PROLONGATION SIGNÉE CET ÉTÉ

Auteur d’une grande Coupe du monde et annoncé aux quatre coins de l’Europe lors du mercato estival, le polyvalent Colombien avait finalement décidé de prolonger son contrat avec la Fiorentina jusqu’en 2019. Reste à savoir si le dossier sera relancé dans un futur proche…

Articles liés